Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la honte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

MessageSujet: la honte !   Mer 28 Oct - 17:33

Correctionnelle - Pour changer son fils de classe, il frappe le principal

Un père comparaît mercredi pour avoir frappé en septembre le principal du collège de son fils, qui lui refusait un changement de classe.

Il voulait que son fils change de classe pour retrouver ses petits copains dans une autre troisième. Le principal n'a pas voulu. Mécontent, il lui a assené un coup de poing au visage. Un père comparaît mercredi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour cet acte de violences commis le 4 septembre dernier au collège du Mourion, à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard. Blessé, François Proust, le principal du collège, avait dû être emmené aux urgences. Le ministre de l'Education lui avait téléphoné pour lui assurer de son soutien.

Aucune statistique n'existe sur les violences commises par les parents envers les profs. Selon le Syndicat national des lycées et des collèges, les cas sont "rarissimes". Mais, de noter que certaines violences physiques peuvent être passées sous silence par des chefs d'établissements soucieux de ne pas trop faire de mauvaise pub à leur bahut.

Michelle Houel, vice présidente du Snalc évoque en revanche des agressions verbales "pour un oui, pour un non" en nette augmentation. "Cette violence peut être provoquée par tout et n'importe quoi : une note, le choix d'un texte étudié, une appréciation", explique-t-elle. Pour Michelle Houel, cette violence verbale était, il y a encore 10 ou 20 ans, relativement rare. "On nous a enlevé toutes prérogatives, déplore-t-elle. Aujourd'hui, les enfants font ce qu'ils veulent".
Revenir en haut Aller en bas
obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

MessageSujet: Re: la honte !   Mer 28 Oct - 19:08

je trouve qu'un mois de prison ferme et quelques travaux d'intérêt général au service du collège lui ferait le plus grand bien à cet abruti.
coko
Admin

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: la honte !   Mer 28 Oct - 21:12

et après on va se demander pourquoi les gamins sont violents !

bon je reconnais qu'il m'est arrivé d'avoir envie d'en coller une à un principal une fois, mais si je suis restée ferme et déterminée je suis toujours restée polie, mais j'ai gagné quand même ! non mais !

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

MessageSujet: Re: la honte !   Mer 28 Oct - 21:29

oui coko, on peut être mécontente, mais de là à être violent, c'est grâve !!! comme dit obi, quel abruti !!!!!
zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

MessageSujet: Re: la honte !   Mer 28 Oct - 21:32

et bin !! il rigole pas le gazier et tout ça pour ça ??

N'IMPORTE QUOI !!!! d'autant que si ça se trouve il pourra plutôt lui dire merci en fin d'année au principal, car son gamin bossera peut-être mieux dans ces conditions et c'était peut-être voulu cette répartition d'élèves, en tout cas ils prêtent attention à cela maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la honte !   

la honte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1