Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 6 corps provenant du vol AF447 retrouvés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angie

avatar

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 52
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: 6 corps provenant du vol AF447 retrouvés   Dim 7 Juin - 22:40

Quatre nouveaux corps ont été repêchés dimanche et plusieurs autres repérés dans la zone de l'Atlantique où l'Airbus A330 d'Air France s'est abîmé il y a une semaine pour des raisons encore non élucidées.

La marine brésilienne a d'abord récupéré trois corps parmi les 228 occupants du vol AF 447 entre Rio de Janeiro et Paris. La frégate française Ventôse a ensuite repêché un nouveau corps, ce qui porte à six le nombre de personnes retrouvées depuis la plus grave catastrophe de l'histoire de la compagnie française.

D'autres débris ont été repérés et récupérés par l'hélicoptère du navire, a précisé le commandant Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major des armées.

De son côté, l'aviation brésilienne a localisé plusieurs autres corps qui devraient être recueillis dans la journée. Un camion réfrigérant a été envoyé sur l'île de Fernando de Noronha, à environ 370 km des côtes, pour y préserver les dépouilles, selon le site internet de la chaîne Globo.

En France, les enquêteurs ont révélé que des dysfonctionnements avaient été décelés, avant l'accident du 1er juin, sur les détecteurs de vitesse de certains Airbus A330.

La marine et l'armée de l'air brésiliennes ont en outre récupéré des débris, dont un fauteuil bleu avec un numéro de série correspondant au vol AF 447, un sac à dos contenant une carte de vaccination et une mallette avec un billet Air France à l'intérieur.

"Des centaines d'objets ont été trouvés et sont conservés jusqu'à ce que nous sachions où ils doivent aller", a déclaré le porte-parole de l'armée brésilienne, Henry Munhoz, depuis Recife, où les corps et les débris devraient être acheminés.

Des avions et des bâtiments brésiliens sillonnent une zone de l'Atlantique à 1.100 km au nord-est des côtes brésiliennes, depuis la disparition de l'avion. Le sous-marin à propulsion nucléaire français Emeraude arrivera mercredi dans la zone pour tenter de repérer les "boîtes noires", a annoncé le Premier ministre, François Fillon.

SONARS TRÈS PUISSANTS

"Cinq aéronefs français participent aux recherches", indique un communiqué de Matignon après une réunion interministérielle de coordination.

"La frégate 'Ventôse' est arrivée sur zone ce matin avec à son bord un hélicoptère. Neuf aéronefs et cinq navires brésiliens ainsi qu'un avion de patrouille américain travaillent en coordination avec les moyens français", lit-on.

L'Emeraude dispose de sonars très puissants susceptibles de retrouver les enregistreurs de vol dont la découverte est cruciale pour expliquer les causes de la catastrophe.

François Fillon a également nommé un ambassadeur auprès des familles des victimes qui devra les assister et assurer la liaison entre les services français et étrangers.

Il s'agit de Pierre-Jean Vandoorne, actuellement inspecteur général adjoint des Affaires étrangères, nommé sur proposition du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.

Soixante-douze Français font partie des victimes.

L'A330-200 semble avoir rencontré une succession rapide d'incidents techniques après être entré dans une zone de fortes turbulences au-dessus de l'Atlantique.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé de l'enquête, a établi que l'appareil avait envoyé 24 messages de panne automatiques entre 02h10 et 02h14 GMT lundi, avant de disparaître. L'un d'eux montrait des indications incohérentes des capteurs de vitesse.

SONDES PITOT

Le BEA a révélé samedi qu'Airbus avait décelé des dysfonctionnements sur les détecteurs de vitesse de ses avions A330 avant la catastrophe et invité ses clients à les changer.

Air France a dit un peu plus tard avoir décidé il y a plus d'un mois de changer toutes les sondes permettant de mesurer la vitesse aérodynamique d'un avion sur sa flotte d'Airbus A330/340.

"Le programme a été lancé le 27 avril 2009", a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué. "Sans préjuger d'un lien avec les causes de l'accident, Air France a accéléré ce programme et rappelle les consignes en vigueur émises par le constructeur pour faire face à la perte d'information anémométrique."

Dans son communiqué, Air France explique que des défauts de fonctionnement des sondes Pitot, le nom de ces capteurs, sur des Airbus A320 avaient amené le constructeur à édicter en septembre 2007 une recommandation de changer les sondes.

Cette recommandation "a été appliquée par Air France sur les A320 où de tels incidents par ingestion d'eau avaient été observés. Elle n'a pas été appliquée sur ses A340/330 en l'absence d'incidents constatés", a précisé la compagnie.

"A partir de mai 2008, Air France observe des incidents de pertes d'information anémométrique en vol en croisière sur A340 et A330. Ces événements sont analysés avec Airbus comme découlant d'un givrage des sondes, la panne disparaissant au bout de quelques minutes", a-t-elle poursuivi.

Les enquêteurs espèrent récupérer les "boîtes noires" de l'avion pour obtenir davantage d'informations mais craignent de ne jamais les retrouver.

Avec Yves Clarisse et Jean-Baptiste Vey à Paris, édité par Eric Faye, Jean-Loup Fiévet, Gilles Trequesser et Nicole Dupont
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coko
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 11053
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: 6 corps provenant du vol AF447 retrouvés   Lun 8 Juin - 0:05

sauront-ils vraiment ce qui c'est passé ?

_________________
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
http://femmedanslacrise.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ambre

avatar

Féminin Nombre de messages : 5148
Age : 56
Localisation : rhone - denicé
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: 6 corps provenant du vol AF447 retrouvés   Lun 8 Juin - 9:14

En attendant, c'est bien triste et celà fait peur de prendre l'avion du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie

avatar

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 52
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: 6 corps provenant du vol AF447 retrouvés   Lun 8 Juin - 9:53

Espérons qu'ils vont retrouver les boites noires pour savoir ce qui s'est réellement passé.
En tous cas, c'est affreux pour les familles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zazinet

avatar

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 49
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: 6 corps provenant du vol AF447 retrouvés   Mer 17 Juin - 11:29

c'est quand même dingue avec tous les moyens qu'ils ont de ne pas retrouver ces bons sang de boîtes noires là !! pfff !! mais vous avez du voir le technicien qui parlait de cette avarie existante et non traitée.

De toute façon, cela ne ramènera pas les pauvres gens qui sont dcd. Juste à côté du boulot, il y a eu une cellule de crise dans une boîte de la CGE. Plusieurs personnes accompagnées de leur conjoint, se sont vu offrir un voyage à Rio par leur direction du fait de très bons résultats et voila quoi.....le destin.....la vie est parfois mal foutue punaise Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coko
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 11053
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: 6 corps provenant du vol AF447 retrouvés   Mer 17 Juin - 12:54

j'ai vu cette boîte aux infos, c'est terrible de perdre autant de personnes dans son entourage

_________________
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
http://femmedanslacrise.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6 corps provenant du vol AF447 retrouvés   

Revenir en haut Aller en bas
 
6 corps provenant du vol AF447 retrouvés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !
» LE PROFILE D'1 BEAU- CORPS LAVALASSIEN DE PETIT-GOAVE..
» La lune s’attardait sur leurs corps endormis
» Garde du corps particulier cherche employeur aisé.
» Sherynna Limiesh [Garde du corps & danseuse]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Utopia :: DIVERS :: Actualité :: Actu en France et dans le Monde/Débats-
Sauter vers: