Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Et encore de la violence !!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angie

avatar

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 52
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Et encore de la violence !!!!!!!!!   Ven 15 Mai - 21:02

Un élève de 13 ans a agressé vendredi matin une professeure, la blessant légèrement d'un coup de couteau, dans une salle de classe du collège François-Mitterrand à Fenouillet, près de Toulouse, a-t-on appris auprès de l'inspecteur d'académie du département.


Le collégien, en classe de 5e, "avait été puni la veille et a attendu que l'enseignante soit dans sa classe ce matin (vendredi) pour lui donner un coup de couteau de cuisine" au torse, a dit à l'AFP l'inspecteur d'académie, Jean-Louis Baglan, qui s'est rendu sur place.

L'enseignante, âgée de 32 ans, professeur de mathématiques en poste depuis 3 ans à Fenouillet, "souffre d'une plaie superficielle et a été soignée par le Samu" avant d'être conduite à l'hôpital Rangueil de Toulouse, a ajouté M. Baglan, précisant que "les poumons n'ont pas du tout été touchés".

L'élève n'est pas "spécialement connu pour des problèmes de comportement", a dit M. Baglan, précisant que l'établissement scolaire de Fenouillet était considéré comme "un collège tranquille" de la banlieue de Toulouse.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la punition infligée jeudi au collégien de 13 ans par sa professeure était "liée à son travail en classe, pour un corrigé de devoir non rendu", a dit l'inspecteur.

"Cet enfant, d'un milieu modeste, avait quelques difficultés d'apprentissage mais n'était pas repéré comme un enfant violent", a indiqué de son côté le principal du collège, Serge Blanc.

Le collégien a été entendu par les gendarmes puis "remis à la brigade des mineurs de la gendarmerie", a précisé le principal.

"Cet incident a créé un gros traumatisme à l'école et j'ai mis en place une cellule de crise pour cet après-midi avec le principal du collège, les enseignants et des psychologues", a affirmé l'inspecteur, sans préciser les sanctions encourues par le collégien.

En début d'après-midi, le principal a rassemblé les collégiens de l'établissement, qui compte quelque 600 élèves, afin de les informer des faits qui s'y sont déroulés et de leur proposer l'aide de la cellule de soutien psychologique, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Les cours ont été supprimés cet après-midi mais on veut garder les élèves avec nous pour leur permettre d'exprimer leurs préoccupations et leurs angoisses éventuelles", a déclaré le principal.

Dans un communiqué, à Paris, le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a condamné "la violente agression dont a été victime" l'enseignante.

Le ministre devait se rendre à 17H15 dans l'académie de Toulouse "pour apporter son soutien personnel à cette enseignante et rencontrer la communauté éducative".

M. Darcos "dénonce avec force cette nouvelle atteinte à l'intégrité physique d'un professeur et rappelle la nécessité de faire des écoles et des établissements scolaires des lieux protégés et sanctuarisés", selon le communiqué.

Au collège François-Mitterrand de Fenouillet, les responsables de la principale association de parents d'élèves de l'établissement, "le groupement des parents" --non-affiliée à une association nationale--, ont manifesté leur "volonté de rencontrer le ministre" vendredi après-midi.

"C'est un acte isolé mais dans une situation qui se dégrade partout, on manque de moyens humains pour soutenir les enseignants", a déclaré à l'AFP la secrétaire de l'association, Joëlle Duschesne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zazinet

avatar

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 49
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Et encore de la violence !!!!!!!!!   Sam 16 Mai - 0:47

bé oué c'est clair que mêmes les gosses pètent les plombs dans tous les sens affraid pale
ça devient du grand n'importe quoi pfff !!!
elle a eu de la chance l'enseignante de s'en tirer avec de "simples" blessures pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coko
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 11053
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Et encore de la violence !!!!!!!!!   Sam 16 Mai - 1:08

ouais ben je vais jouer la vieille peau, et je me dis que finalement rien ne vaut les vieilles méthodes, si les gamins se prenaient un ou deux coups de pieds eu cul (sans pour autant être maltraités) ça leur remettrait les idées en place

comme quoi, du fessier ça peut remonter à la cervelle lol

_________________
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
http://femmedanslacrise.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ambre

avatar

Féminin Nombre de messages : 5148
Age : 55
Localisation : rhone - denicé
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Et encore de la violence !!!!!!!!!   Sam 16 Mai - 10:40

tout à fait d'accord avec toi coko, ce qui arrive est quand même très grâve.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zazinet

avatar

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 49
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Et encore de la violence !!!!!!!!!   Sam 16 Mai - 13:31

bé carément, d'autant qu'ils n'y vont pas "avec le dos de la cuiller" comme on dit !!! alors bon, oué un bon coup d'pied au cul et ça remettrait tout le monde dans le droit chemin tiens Twisted Evil j'en connais un....mmhhh chaipa ce qui me retient de lui en mettre desfois bref....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et encore de la violence !!!!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore de la violence !!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Utopia :: DIVERS :: Actualité :: Actu en France et dans le Monde/Débats-
Sauter vers: