Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reclassement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coko
Admin

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Reclassement   Mer 13 Mai - 10:57

C'est l'affaire dont tout le monde parle. Samedi dernier, la Dépêche du Midi révèle qu'un plan de reclassement assez farfelu (et osé !) a été proposé à neuf des 150 salariés de l'usine de textile Carreman, à Castres (Tarn).

En effet, pour ne pas perdre leur travail, il leur a été proposé le même poste... en Inde, payé 69 euros ! A ce tarif : six jours de travail, 13e mois, assurance médicale et caisse de prévoyance.

Le PDG de Carreman, François Morel s'est justifié : "Je suis conscient que c'est stupide, mais c'est la stupidité de la loi".

Ce mardi 12 mai, Laurence Parisot, la patronne des patrons (MEDEF), s'est insurgée : "C'est honteux, humiliant, sadique, inacceptable. Sans aucune hésitation, je condamne cette façon de faire le plus fermement qui soit".

Sur BFM TV, le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel a déclaré que cette proposition était inacceptable. "C'est de la provocation. C'est profondément choquant".

coko
Admin

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: Reclassement   Mer 13 Mai - 10:58

Le tout est de savoir ce qu'on fait avec 69 € par mois en Inde
en tout cas, partir là-bas pour ce salaire est une chose, mais revenir en France pour les vacances est improbable, ou alors il faut une super prime de vacances Rolling Eyes

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

MessageSujet: Re: Reclassement   Mer 13 Mai - 12:51

quand même 69 euros, c'est une misère, même en inde je pense coko, enfin bref, encore une chose sans doute inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Féminin Nombre de messages : 821

MessageSujet: Re: Reclassement   Mer 13 Mai - 22:12

Le PDG de Carreman, François Morel s'est justifié : "Je suis conscient que c'est stupide, mais c'est la stupidité de la loi".

Alors là, c'est le comble de l'hypocrisie et du foutage de gueule !!!!
obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

MessageSujet: Re: Reclassement   Jeu 14 Mai - 15:36

je partage HELAS le point de vue du PDG, la loi est supide mais l'employeur ne peut pas décider à la place du salarié et DOIT lui faire cette proposition idiote.
Pour ma part, dans des circonstances indentiques, (ou presque) j'a prévenu les salariés "je vais vous faire une proposition idiote, mais je n'ai pas le choix, je dois vous la faire."
Dans le style loi à la con, je dois rechercher un poste de reclassement à un salarié déclaré inapte à TOUS POSTES geek jocolor , la loi française nous oblige parfois à marcher sur la tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reclassement   

Reclassement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1